Témoignage – GA Smart Building

 

« Je définirai le logiciel Compositeur Digital en 4 mots : ergonomique, simple, efficace et centralisé. »

Témoignage Pitch Immo
Delphine Coué :

Directrice communication, marketing, relations institutionnelles

  • Usage – Aide à la vente

Quel est votre métier et vos enjeux ?

Je suis Delphine Coué, Directrice communication, marketing et relations institutionnelles pour la filiale GA immobilier résidentiel au sein de GA Smart Building. GA immobilier résidentiel réalise des logements familiaux en accession, en locatif social, des résidences pour les étudiants, pour les séniors, des résidences hôtelières, du coliving… Pour la commercialisation de logements neufs, collectifs, écologiques et construits hors-site, GA a lancé sa marque Rooj by GA.

J’ai un rôle de communication corporate pour valoriser la marque Rooj by GA et un rôle de marketing opérationnel pour générer des leads, coordonner les campagnes sur nos projets immobiliers et communiquer auprès des acquéreurs.

Le groupe GA Smart Building existe depuis 150 ans, la filiale résidentielle a quant à elle été créée en 2022, avec 3 programmes en commercialisation et un objectif de 5 à 6 programmes par an en lancement.

Comment avez-vous découvert le Compositeur Digital UX et pourquoi l’avez-vous choisi ?

Déjà aperçu à la télévision, je l’ai redécouvert avec mes collègues de la DSI du Groupe lors d’une visite chez Microsoft. Notre CRM intégrait un bureau de vente virtuel, fonctionnel mais sans valeur ajoutée notable. J’ai choisi de ne pas utiliser cet outil afin d’offrir une expérience différenciante et d’éviter de créer un doublon avec le site internet de Rooj. Le logiciel Compositeur Digital était susceptible de m’intéresser dans le cadre de la commercialisation des logements et les bureaux de vente en ligne, d’où ma visite avec la DSI.

Le Compositeur Digital répond à un double objectif : il sert d’outil commercial pour la vente de contrats et joue également un rôle informatif et visuel. D’un point de vue institutionnel, il me permet de présenter les projets à des partenaires, architectes et collectivités.

Bien que les données soient d’abord centralisées dans le CRM, certains éléments, comme la maquette numérique, ne sont accessibles que dans le Compositeur Digital. Pouvoir disposer de tous nos documents toujours à jour dans le Compositeur Digital constitue un atout majeur.

Quelles ont été les grandes étapes du projet ?

Tout s’est déroulé très rapidement, en seulement 2 mois, avec une réactivité remarquable :

  • 1ère étape : La compréhension, car derrière le côté captivant du logiciel, il fallait se poser les bonnes questions : quels outils mettre en place, quels objectifs se fixer, comment donner du sens au parcours client.
  • 2ème étape : Entre Excense et MKI, l’agence digitale qui gère notre CRM : un travail conjoint entre les 2 prestataires pour intégrer les 2 plateformes.
  • 3ème étape : La mise en service pour le premier lancement. Tout s’est vraiment très bien passé, avec une équipe Excense très agréable, présente et efficace, un réel bonheur.
Qui sont les utilisateurs du Compositeur Digital UX au sein de votre organisation et quels sont leurs usages ?

Nous avons rapidement installé le Compositeur Digital sur les postes de l’ensemble des commerciaux. Cela ne s’est pas arrêté là, puisque la Directrice Générale, absolument enchantée par l’outil, l’a également installé sur son PC et l’utilise notamment lors de ses rendez-vous avec des élus. Le directeur de production et les responsables opérationnels ont fait de même et nous allons même aller plus loin puisque notre responsable clientèle va également l’utiliser pour les choix d’aménagement des réservataires.

Au total, nous sommes environ 12 utilisateurs du Compositeur Digital au sein de l’équipe Rooj by GA, à laquelle s’ajoute 6 personnes de Catella, notre force de vente externe qui utilise le Compositeur Digital sur leurs ordinateurs portables ou sur un grand écran tactile.

 

Une fonctionnalité que vous appréciez particulièrement ?

De mon côté, j’adore la fonctionnalité du souvenir en ligne. Côté commercial, ils apprécient d’avoir à disposition un outil très complet et interactif comprenant visites virtuelles et maquettes numériques, pour un usage en bureau de vente comme en visio.

 

Quels bénéfices vous apportent le Compositeur Digital UX ?

Côté back office, le bénéfice réside dans le pilotage à distance des documents avec la garantie qu’ils sont toujours à jour dans le Compositeur Digital. Côté clients, le Compositeur Digital va permettre de créer un effet de surprise et d’appréciation global , qui valorise aussi l’entreprise. Côté commercial, l’intérêt est de pouvoir compiler les documents et d’avoir des rendez-vous très personnalisés. La démonstration en rendez-vous puis l’envoi du souvenir avec les documents présentés et sélectionnés sont un vrai plus.

Univers Pitch Immo
Pour conclure, une phrase qui résume votre vision du Compositeur Digital UX ?

Je définirai le logiciel Compositeur Digital en 4 mots : ergonomique, simple, efficace et centralisé.

Besoin d’informations supplémentaires ?