Témoignage – Office Santé
« En terme de bénéfice client, le Compositeur Digital apporte un aspect plus professionnel à la méthode commerciale »
Fondateur et dirigeant d’Office Santé
- Usage – Aide à la vente
Quelles sont les problématiques que vous avez pu rencontrer lors de vos rendez-vous en face à face lorsque vous présentiez vos offres ?
Au sein de l’entreprise Office Santé, nous avons une méthode commerciale assez particulière où nous abordons les rendez-vous d’une manière spécifique, peu commune à celle des promoteurs immobiliers. Notre méthode s’appuie sur un ordre particulier dans le discours, dans le questionnement et dans l’argumentaire, qui est toujours le même, immuable. Les supports visuels sont toujours les mêmes, à utiliser à des moments bien choisis du rendez-vous avec le discours qui s’y rapporte. Le responsable de développement est chargé de respecter cet ordre.
L’un des besoins que j’avais, c’était donc de disposer d’un outil qui facilite la duplication de ma méthode -que je connais par cœur- pour les nouveaux arrivants et pour le responsable de développement. Un outil qui me permette également d’être le plus certain possible que la méthode commerciale et le support soient utilisés de la bonne manière.
Le Compositeur Digital a-t-il permis de répondre aux besoins que vous aviez ?
Oui, parce que l’ergonomie me convient bien, c’est un système léger sur ordinateur. Les mises à jour à distance sont faciles, ce qui est un point important pour nous.
Comment s’est passée la prise en main de l’outil pour les collaborateurs qui utilisent le Compositeur Digital de façon régulière ?
Nous formons les nouveaux collaborateurs dès leur arrivée, ça se passe bien. Nous sommes une équipe de 12 personnes dans la boîte, près de la moitié utilise le Compositeur Digital.
Quels bénéfices avez-vous pu constater avec l’utilisation du Compositeur Digital du point de vue client ?
En terme de bénéfice client, le Compositeur Digital apporte un aspect plus professionnel à la méthode commerciale. Les supports sont propres et conçus pour l’outil, ce qui valorise notre image auprès du client et la rend plus qualitative.
Sur le plan pédagogique, l’outil aide vraiment à la méthode de vente une fois qu’on se l’est approprié.
Dans le contexte de confinement actuel – ou à terme de façon plus globale – envisagez-vous d’utiliser le Compositeur Digital comme outil d’aide à la vente à distance avec vos prospects ?
Avec le Compositeur Digital, nous pouvons assurer une continuité de notre activité commerciale en cette période de confinement et animer des réunions clients à distance avec des échanges aussi riches qu’en face à face.
Au-delà de la dizaine de rendez-vous que nous avons déjà effectués, nous envisageons d’intégrer durablement cet usage à nos pratiques.